Impression 3D

L’impression 3D est un procédé de fabrication d’un objet solide en trois dimensions de pratiquement toutes les formes à partir d’un fichier numérique. L’impression 3D est obtenue en utilisant un processus additif, où les couches successives de matériau sont fixées dans des formes différentes.

Impression 3D

Pourquoi préférer l’impression 3D ?

La liberté de conception

Toute conception peut être physiquement mise en œuvre si elle concède invariablement les limites et les exigences de la pratique. La flexibilité de choix et les différentes possibilités de résultats sont les principales manifestations rendues par les services d’impression 3D.

Fixer le développement de produits

Un produit peut être conçu à partir de sa conception qui peut ensuite être imprimé selon les spécifications personnalisées mises en avant par le client. Comme son nom l’indique, le prototypage rapide se concentre principalement sur le prototypage rapide qui est une étape essentielle dans le développement de produits.

Fonctionnement des modèles

Expositions, modèles de tous genre peuvent être facilement construites. Les architectes peuvent élaborer leurs prototypes de conception à des clients potentiels pour une meilleure visualisation et les ingénieurs peuvent faire des modèles fonctionnels avant la production de masse ou de développer une conception durable.

Technologies que nous traitons

Impression 3D

Parmi les technologies qui met en évidence les progrès du prototypage rapide, le dépôt de fil fondu (FDM), est la technologie utilisée principalement par notre services d’impression 3D MV-3D.

FDM ou (Fusible Deposition Modeling)   est un processus dans lequel la partie 3D est construite par la matière (généralement en plastique) à travers une tête d’impression d’extrusion sur une surface de construction. La pièce est construite couche par couche.

FDM est une grande technologie pour produire des impressions rapides d’exécution. Il est largement utilisé car il offre une large gamme d’options matérielles.

Les matériaux utilisés dans le processus de dépôt de fil fondu (FDM)

ABS – Ce matériau est adapté pour imprimer en 3D des modèles conceptuels, des gadgets, des maquettes, ou tout ce que vous pouvez imaginer.

Il est disponible en différentes couleurs: blanc, bleu, rouge, noir, orange, gris, vert et jaune.

Z- ultrat – Ce matériau polyvalent vous permet de créer des prototypes précis.

Il est disponible en différentes couleurs : blanc ivoire, bleu, rouge, noir,  gris, vert et jeune.

PETG – Un matériau hautement résistent et physiquement durable, excellente pour la réalisation de pièces mécaniques exposées aux produits chimiques et pour le prototypage divers et éléments exigeants. Couleurs disponibles : gris et noir.

PCABS – Un mélange d’ABS et de polycarbonate (PC) caractérisé par une durabilité et une résistance aux températures, le matériau peut être utilisé pour produire des prototypes fonctionnels. Couleurs disponible : blanc ivoire

HIPS – Avec ce matériel on peut créer de grands objets qui ont une structure régulière. Sa finition mate exceptionnelle donne l’effet d’une surface impeccable, lisse. Couleurs disponible : gris, blanc et noir.

GLASS – Un matériau translucide, on peut faire des objets qui doivent être finalement produit a partir de verre ou de plastique transparent.

Il est utilisé dans l’industrie automobile mais aussi pour la réalisation d’objets design ou encore de maquettes d’architecture.

Post-traitement

Une fois que l’impression 3D est retirée du lit de chauffage, un traitement supplémentaire est effectué lorsque l’impression est finie.

Les filaments et les structures de soutien sont facilement enlever sans abimer la pièce.

Si vous avez une idée pour créer un modèle 3D physique

Appelez-nous et parlez-nous de votre projet pour voir comment nous pouvons vous aider.

(10 Mo maximum)

Fichiers acceptée: .STL, .OBJ, .PNG, .JPG, .JPEG, .PDF, .DXF, .AI, .EPS, .SVG, .ZIP